Politique de retour et de remboursement

Politique de retour et de remboursement

Circonstances disponibles pour les retours et les remboursements

Notre politique de retour est simple. Dans les 30 jours suivant la réception de l'article, vous pouvez demander un retour pour obtenir un remboursement (hors nos frais d'expédition aller), sur tout luminaire ou produit connexe non utilisé, dans sa boîte d'origine et en état de revente ( à l'exclusion de certaines circonstances décrites ci-dessous).

Notez s'il vous plaît:

  • L'appareil retourné ne peut avoir été installé ou modifié d'aucune façon.
  • L'appareil retourné doit être enfermé dans la boîte d'origine avec suffisamment de matériel d'emballage.
  • L'appareil retourné doit être expédié dans les 7 jours suivant l'approbation des retours de notre part.
  • Les frais d'expédition pour les retours sont à la charge de vous, le client. (sauf retours de marchandises endommagées).

Les types d'articles et de commandes suivants ne sont pas admissibles aux retours et aux remboursements 

  • ampoules
  • des produits personnalisés pour vous (c'est-à-dire un éclairage sur rail sauf en cas de défaut).
  • Nous ne pouvons accepter les retours, échanges ou annulations de commandes importantes du même produit. (Nous définissons les grosses commandes comme 3 ou plus du même produit) Si vous commandez une grande quantité d'un article, nous vous encourageons à commander d'abord un échantillon pour vous assurer que c'est ce dont vous avez besoin.

Lorsque vous retournez un article, assurez-vous d'emballer correctement le produit. Nous vous recommandons de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas rembourser les produits reçus dans notre entrepôt en état endommagé. Dans un tel cas, vous devez déposer une réclamation auprès de la compagnie maritime et nous indiquer ce qu'il faut faire avec le produit endommagé. Nous conserverons votre produit pendant 30 jours car le produit est endommagé.

Comment lancer le retour et le remboursement

Pour lancer le processus de retour, veuillez envoyer un e-mail à [email protected], en indiquant clairement votre situation et en précisant le (s) produit (s) que vous souhaitez retourner. Et nous vous donnerons l'adresse où les colis doivent être retournés. Des frais de restockage peuvent être facturés par le fabricant. Le client est responsable de tous les frais de restockage facturés par le fabricant.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre article retourné est endommagé pendant le transport ou ne répond pas aux conditions de retour, nous vous refusons un remboursement.
Après avoir confirmé avec vous et obtenu votre approbation, nous traiterons votre remboursement et le remboursement sera automatiquement retourné sur votre carte de crédit ou votre compte de paiement d'origine.Le paiement par carte de crédit prend 3-5 jours pour traiter, paypal prend 2-3 jours. 

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à [email protected]

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés pendant le transport. Si vous avez besoin de l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à [email protected] Et nous vous donnerons la solution. Si nous avons besoin de vous pour retourner l'article, nous vous indiquerons l'adresse à laquelle l'article doit être retourné. 

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si le donateur s'est fait expédier la commande en premier et vous l'a donné plus tard, nous enverrons un remboursement au donneur de cadeau. 

Biens endommagés

Tout produit reçu endommagé ou arrivé avec une pièce manquante doit être signalé avant l'installation et dans les 48 heures suivant sa réception. Le destinataire est responsable de vérifier l'exactitude de la marchandise et de signaler tout écart dès que possible. Nous ne pouvons accepter la responsabilité des dommages non signalés dans ce délai. Nous n'acceptons pas non plus la responsabilité des pièces cassées qui sont signalées après l'installation du luminaire. Tous les dommages doivent être signalés avant l'installation.

Veuillez conserver tous les matériaux d'emballage et attendre qu'une inspection soit effectuée par l'expéditeur. Si vous avez éliminé l'emballage de l'article endommagé, nous ne serons pas en mesure de fournir un remplacement. Veuillez inspecter toutes les boîtes pour déceler des dommages et dire au transporteur de faire des remarques sur le bon de livraison si de tels dommages sont visibles.

Les produits reçus avec du verre brisé, des stores ou des cadres bosselés ne sont pas considérés comme des articles défectueux et ne peuvent être retournés. Dans un tel cas, nous fournirons le remplacement du verre ou des stores sans frais supplémentaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir de remplacement et que vous souhaitez retourner l'article, nous le considérerons comme un envoi de retour normal et facturerons des frais de réapprovisionnement allant jusqu'à 35%. Nous nous réservons également le droit de déduire tous les envois sortants du remboursement.

Article retourné ayant des pièces manquantes

Après avoir vérifié votre colis retourné et constaté qu'il y a une pièce manquante, nous facturerons des frais de restockage allant jusqu'à 35% et des frais d'expédition sortante.

Défauts de fabrication

S'il y a un défaut de fabrication - nous nous réservons le droit de réparer / réparer toute pièce / vitre endommagée ou tout défaut de tout appareil - nous vendons. Si le défaut ne peut pas être réparé, nous fournirons un remplacement sans frais supplémentaires.

Refuser les envois
 
Si une commande a déjà été expédiée et que vous refusez de la recevoir, vous êtes responsable des frais de retour du produit, des frais de restockage et des frais d'expédition sortante.
Si le produit ne peut être retourné à l'expéditeur (par exemple: si les frais de retour sont supérieurs à la valeur de la marchandise), aucun remboursement ne pourra être effectué dans un tel cas.
 
Recevoir un article incorrect 
 
Tous les envois avec des articles qui ont été reçus de manière incorrecte ou par erreur doivent nous être signalés dans la semaine suivant la réception de l'article. Nous devons être avertis par e-mail si l'article ne correspond pas à votre commande. Nous ne pouvons accepter aucune réclamation après une semaine après la réception de l'article. En cas de livraison d'un article incorrect, shop.simiglighting.com se réserve le droit de fournir le bon produit dans un délai pouvant aller jusqu'à 8 semaines après réception de votre e-mail. Nous paierons tous les frais d'expédition pour renvoyer l'article incorrect et fournir le bon produit. Si vous ne souhaitez pas d'échange, la commande sera traitée comme un retour et des frais de restockage seront facturés jusqu'à 35%.
 
garantie

Tous les produits sont couverts par une garantie d'un an à compter du jour où l'article est livré.

Passation de commande

Les frais seront déduits de votre compte payant au moment de la passation de la commande. Cela protège à la fois l'acheteur et le vendeur de la fraude, car les frais apparaissent déjà sur la carte de crédit et le titulaire de la carte d'origine peut contester les frais avant l'expédition de la marchandise.

Commandes annulées ou modifiées

Si une commande est annulée ou modifiée, nous émettrons un remboursement qui déduira les frais encourus par les processeurs de paiement par carte de crédit tels que les paiements Paypal ou Shopify. Ces frais sont toujours non remboursables.

Si vous avez des questions sur la politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter via [email protected]

fr_FRFR

Return&Refund policy

Return&Refund policy

Circumstances available for returns and refunds

Our return policy is simple. Within 30 days of the receipt of the item, you can apply for a return to get a refund (excluding our outbound shipping costs), on any lighting fixture or related product that has not been used, in its original box and in resalable condition (excluding some circumstances described below).

Please note:

  • The returned fixture cannot have been installed or modified in any way.
  • The returned fixture must be enclosed in the original box with sufficient packaging material.
  • The returned fixture should be arranged shipment within 7 days since the approval of returns from us.
  • Any shipping fee for returns is borne by you, the customer. (except returns of damaged goods).

The following types of items and orders do not qualify for returns and refunds 

  • light bulbs
  • products that are customized for you (i.e. track lighting unless there is a defect).
  • We cannot accept returns, exchanges or cancellations of large orders of the same product. (We define large orders as 3 or more of the same product) If you are ordering a large quantity of an item, we encourage you to order a sample first to make sure whether it is what you need.

When returning any item, please be sure to pack the product properly. We recommend that you purchase shipping insurance. We cannot provide a refund for any product received in our warehouse in damaged condition. In such a case, you must file a claim with the shipping company and advise us as what to do with the damaged product. We will hold your product for 30 days since the product is damaged.

How to initiate the return & refund

To initiate the return process, please send an email to [email protected], clearly stating your situation and specifying the product(s) you would like to return. And we will give you the address where the packages shoule be returned. There might be a restocking fee charged by the manufacturer. The client is responsible for any restocking fees charged by the manufacturer.

Refunds (if applicable)
Once your return is received and inspected, we will send you an email to notify you that we have received your returned item. We will also notify you of the approval or rejection of your refund. If your returned item is damaged during transportation or not meet the circumstances of return, we reject a refund to you.
After confirming with you and getting your approval, we will process your refund, and the refund will automatically be returned to your credit card or original payment account.Credit card payment takes 3-5 days to process, paypal takes 2-3 days. 

Late or missing refunds (if applicable)
If you haven’t received a refund yet, first check your bank account again.
Then contact your credit card company, it may take some time before your refund is officially posted.
Next contact your bank. There is often some processing time before a refund is posted.
If you’ve done all of this and you still have not received your refund yet, please contact us at [email protected]

Exchanges (if applicable)
We only replace items if they are defective or damaged during transportation. If you need to exchange it for the same item, send us an email at [email protected] And we will give you the solution. If we need you to return the item, we will tell you the address that the item should be returned to. 

Gifts
If the item was marked as a gift when purchased and shipped directly to you, you’ll receive a gift credit for the value of your return. Once the returned item is received, a gift certificate will be mailed to you.

If the item wasn’t marked as a gift when purchased, or the gift giver had the order shipped to themselves first and gave to you later, we will send a refund to the gift giver. 

Damaged Goods

Any product that is received damaged or arrived with a missing part must be reported before installation and within 48 hours of receipt. The recipient is responsible to check the merchandise for its correctness and report any discrepancies ASAP. We cannot accept responsibility for any damages not reported within this time limitation. We also do not accept responsibility for any broken parts that are being reported after the light fixture has been installed. All damages must be reported before installation.

Please hold on to all packaging materials and wait until an inspection has been done by the shipper. If you have disposed of the packing of the damaged item, we will not be able to provide any replacement. Please inspect all boxes for damages and tell the courier to make remarks on the delivery note if such damage is visible.

Products received with broken glass, or dented shades or frames are not considered as defective item and cannot be returned. In such a case, we will provide replacement for glass or shades at no additional charge. If you do not wish to receive a replacement and want to return the item, we will consider it as a normal return shipment and charge restocking fees of up to 35%. We also preserve the right to deduct all outbound shipping from the refund.

Returned item having missing pieces

After we check your returned package and find that there is any missing part, we will charge restocking fees of up to 35% and outbound shipping fee.

Manufacturer defects

If there is a manufacturer defect – we preserve the right to repair / fix any damaged part / glass or defect of any fixture – we sell. If the defect cannot be repaired, we will provide a replacement at no additional charge.

Refuse shipments
 
If an order has already been shipped and you refuse to receive it, you are responsible for the cost of returning the product, any restocking fees and outbound shipping fee.
If the product cannot be returned to the sender ( for example: if the return shipping cost exceeds the value of the merchandise), no refunds can be given in such a case.
 
Receive incorrect item 
 
All shipments with items that were received incorrectly or in error have to be reported to us within one week since receipt of the item. We have to get notified by email if the item is no matching your order. We are unable to accept any claims after one week since receipt of the item. In the event of the delivery of an incorrect item, shop.simiglighting.com shall reserve the right to provide the correct product within a period of up to 8 weeks after receiving your email. We will pay for all shipping cost for returning the incorrect item and providing the correct product. If you do not want an exchange, the order will be treated as a return and restocking fees will be charged up to 35%.
 
Warranty

All products are covered by a 1 year warranty since the day the item is delivered.

Order placement

The charge will be deducted from your paying account at the time of order placement. This protects both the buyer and seller from Fraud since the charge already appears on the credit card and the original card holder can dispute the charge before merchandise is shipped.

Cancelled or changed orders

If an order gets cancelled or changed, we will issue a refund that will deduct the fee incurred by credit card payment processors such as Paypal or Shopify payments. These fees are always non-refundable.

If you have any questions about returns and refunds policy, please contact us via [email protected]

en_USEN